Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Restitution et de consolidation pour la revue globale du PND 2016-2020: les parties prenantes échangent au cours d’un atelier

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par CK
Atelier technique de restitution et de consolidation des résultats des consultations régionales
Ouvert ce jeudi 12 décembre 2019, cette session d`échange devrait permettre aux participants de passer en revue au cours des travaux plusieurs points.


Consolider les synthèses régionales portant sur les besoins et aspirations des populations, les potentialités régionales et les priorités de développement, tel était l’objectif de l’atelier technique de restitution et de consolidation des résultats des consultations régionales dans le cadre de la revue globale du PND 2016-2020 et la préparation du Plan national de développement (PND) 2021-2025.

Ouvert ce jeudi 12 décembre 2019, cette session d’échange devrait permettre aux participants de passer en revue au cours des travaux plusieurs points. Il s’agit notamment de la restituation des résultats des consultations régionales aux parties prenantes ; de la présentation des potentialités, des projets Publics et Privés régionaux issus de l’étude sur les Pôles Économiques Compétitifs (PEC); mais également de présenter le Système Régional d’Innovation (SRI) et d’attractivité des territoires ; afin d’affiner les synthèses, les besoins et aspirations des populations, les matrices régionales...

Le directeur de cabinet du ministère du plan et du développement, Yéo Nahoua, a au nom de la ministre Kaba Nialé rappelé que la revue globale de qualité du PND nécessite une conjugaison des efforts à tous les niveaux. Certain, qu’ au regard de la qualité des participants, que les travaux seront menés avec efficacité pour permettre l’atteinte des objectifs assignés, M. Yéo Nahoua, a invité les séminaristes à oeuvrer pour l’atteinte des objectifs.

A en croire, le collaborateurs de la ministre Kaba Nialé, la mise en œuvre du PND 2016-2020, d’importants efforts ont été consentis au cours de ces dernières années par le Gouvernement conduisant à des avancées remarquables notamment au niveau social, économique et politique.

Faut-il le rappeler, cet atelier a été précédé de consultations régionales dans les 31 régions administratives et les deux Districts autonomes afin de recueillir les aspirations et les besoins des populations dans le mois de septembre 2019 à l’initiative du ministère du Plan et du Développement.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment