Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Service civique : Le PNUD finance plusieurs projets de jeunes pour la consolidation de la paix

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AIP


Abidjan - Le Programme des Nations Unis pour le développement (PNUD) a financé plusieurs projets de jeunes pour la consolidation de la paix à Abidjan et à l’intérieur du pays dont certains ont été visités, jeudi, par le secrétaire d’Etat chargé du Service civique, Issiaka Ouattara.

A Koumassi, Fadiga Karim, mécanicien a bénéficié d’un four industriel d’un montant de cinq millions pour la peinture des voitures. Dans le quartier populaire d’Adjamé, Daouda Konaté, vendeur d’accessoires et de téléphones portables a été réinstallé en 2010 à hauteur de 2 millions de de francs CFA après avoir tout perdu lors de la crise post-électorale de 2010.

"Nous accompagnons le gouvernement à travers le secrétariat d’Etat de service civique national dans la mobilisation des jeunes dans le processus de consolidation de la paix. Les jeunes constituent une part très importante de notre population et ne peuvent pas être mis à l’écart dans le processus de construction d’une paix durable. Cette mobilisation passe par leur autonomisation financière", a fait savoir le chargé de la consolidation du PNUD Arsène Assandé.

Quant au secrétaire d’Etat, Issiaka Konaté, il a exhorté les jeunes bénéficiaires à prendre soin des différentes installations et du matériel afin d’être des exemples pour ceux qui auront l’occasion d’en bénéficier.

Selon le directeur général de l’Office national du service civique (OSCN), Touré Mamadou, ces jeunes ont été sélectionnés suite à un appel à candidature. Au total, 52 projets sur 300 ont été retenus. Vingt et un projets sélectionnés à Abidjan et les autres à l’intérieur du pays (Divo, Bouaké, Daloa, Gagnoa) fiancés par le PNUD à hauteur de 100 millions de francs CFA.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment