Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet de renforcement de l’axe routier Bondoukou-Bouna en étude

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AIP


Bouna-Un projet de renforcement de l'axe routier Bondoukou-Bouna est en étude, d’après le représentant de la directrice générale de l'Agence nationale de l'environnement (ANDE), Kouaho Dié Léopold, qui conduit une une équipe à Bouna, dans le cadre d'une enquête publique visant à recueillir des informations relatives aux populations impactées par ledit projet.

Kouaho Léopold a révélé qu'il s'agit du renforcement de la voie Bondoukou-Bouna, sur une longueur de 181.32 km y compris, 10.8 km de la branche partant de la localité de Laoudi Bâ à Gbana, en passant par l'ancienne route.

Il a indiqué que la réalisation de ce projet améliora le niveau de service de transport, facilitera le transport rapide des marchandises et entraînera le développement économique le long de cette route et dans tout le district du Zanzan.

Une rencontre avec les populations qui seront directement impactées par le projet s'est tenue vendredi au foyer des jeunes de Bouna sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Kouadjo Ekré, qui a invité ces dernières à livrer toutes les informations utiles aux techniciens pour le règlement des questions liées aux emprises de cette route nationale, pendant sa phase de renforcement.

Mise en circulation en 1998, cette voie qui relie Bouna à Bondoukou est fortement dégradée aujourd'hui dans son ensemble.

on/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment