Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

L’ambassadeur du Qatar salue la bonne évolution des relations ivoiro-qataries

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AIP


Abidjan – L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, SEM, Jaber Jaralla Al Marri, a salué jeudi, la bonne évolution des relations ivoiro-qataries, qui se sont concrétisées à travers deux visites présidentielles dans les pays respectifs.

S’exprimant lors de la fête nationale de son pays, le diplomate qatari, a indiqué que ces visites, ont permis la signature de 11 accords bilatéraux dans des secteurs d’intérêts communs.

"Dans cette même perspective, permettez-moi d’exprimer ma satisfaction quant à l’excellence de nos relations et ma volonté de les porter à un niveau meilleur dans un avenir proche, en particulier dans les domaines économiques et culturels", a précisé SEM Al Marri, en présence du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et quelques membres du gouvernement.

Selon lui, l'État du Qatar qui a inscrit l’éducation, comme l’un des principaux piliers de la Vision 2030 du Qatar, s’est hissé au premier rang des pays arabes et occupe la quatrième place mondiale en termes de qualité de l'éducation. Au plan économique, le Qatar a enregistré d’énormes progrès et est devenue l'une des grandes puissances économiques dans le monde.

L'État du Qatar, devenu indépendant en 1878, célèbre le 18 décembre de chaque année l'anniversaire de la fête nationale marquant l’accession au pouvoir de son fondateur Sheikh Jassim bin Mohammed Al Thani.


kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment