Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lassina Sermé, nouveau président du REPPRELCI

Publié le samedi 14 decembre 2019  |  AIP
Lassina
© Autre presse par DR
Lassina Sermé élu président du Repprelci, la faîtière de la presse numérique en Côte d`Ivoire


Jacqueville – Les journalistes, membres du réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) ont élu, vendredi, Sermé Lassina, journaliste à l’agence de presse APAnews, nouveau président de leur faîtière, à l’issue de leur 5é assemblée générale ordinaire à Jacqueville.

Lassina Sermé remplace ainsi Dr David Youant qui achevé deux mandats de trois ans à la tête de cette organisation. A l’issue de son élection, le nouveau président a appelé à l’union et à la solidarité autour de leur faîtière en vue d’en faire un “interlocuteur sérieux” auprès des pouvoirs publics.

« On se met ensemble pour créer de meilleures conditions d’épanouissement pour nos différentes entreprises. Si notre secteur est bien structuré et est accompagné d’un bon appui institutionnel, chacun de nous ici présent étant issu d’une entreprise, pourrait gagner avec la structure qui l’emploie », a fait savoir le nouveau président du REPRELCI.

La représentante du ministre de la Communication et des Médias, Mme Ano Kakou Fonou N’Guessan a exhorté les membres du réseau notamment face à la floraison des réseaux sociaux et l’avènement des TIC, à mutualiser les différentes compétences pour avoir des entreprises fortes capables de se positionner sur l’échiquier international.

Organisée du mercredi au vendredi, à Jacqueville, cette assemblée générale a eu pour thème « Médias numériques ivoiriens : Enjeux de la formalisation au regard de la nouvelle loi sur la presse », animée à l’occasion par la secrétaire générale de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Sidonie Amoikon.

(AIP)

raz/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment