Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La BNI et l’ONG MOB Team réhabilitent trois (3) écoles primaires à Treichville

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Serge T.
La BNI et la MOB Team font du bénévolat pour la réhabilitation de trois écoles primaires à Treichville
Abidjan le 14 decembre 2019. La Banque nationale d’investissement (BNI) a co-organisé une action de bénévolat avec l’ONG citoyenne la MOB Team (My own business), ce samedi, dans une école primaire qui en couvre trois, à savoir l’EPP Kouassi Lenoir, Allée La Rosette et Avenue 8, dans la commune de Treichville.


La BNI (Banque nationale d’investissement) a co-organisé une action de bénévolat avec l’ONG citoyenne la MOB Team (My own business), ce samedi 14 décembre, dans une école primaire qui en couvre trois, à savoir l’EPP Kouassi Lenoir, Allée La Rosette et Avenue 8, dans la commune de Treichville.

Cette action de bénévolat a consisté en des ravalements de façades des bâtiments de l’école, également à nettoyer la cour, et à faire en sorte que le cadre d’études des enfants soit embelli.

En tant que principale banque à capitaux exclusivement ivoiriens, la BNI veut rester fidèle à sa mission de contribuer à construire une nation qui respecte les normes de développement durable. « C’est dans cet esprit qu’après avoir observé plusieurs ONG, notre choix s’est porté sur les actions de la MOB Team, dont les actions paraissent beaucoup plus compatibles avec ce que vise la BNI », a indiqué le directeur général, Youssouf Fadiga.

Selon le patron de la BNI, cette année la banque s’est engagée dans une politique de RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise) en décrétant cette semaine, la semaine citoyenne. En cela, une séance de don de sang de la part du personnel de la banque a été organisée à l’immeuble Sciam, en collaboration avec la Croix Rouge.

La Mairie de la commune de Treichville qui abrite ces écoles n’est pas restée en marge de cette action de bénévolat d’assainissement.

Son deuxième adjoint, Mory Camara, s’est réjoui de la tenue de cette activité soulignant que la Mairie a mis une subvention annuelle de cinq (05) millions F cfa à la disposition de l’ONG MOB Team pour l’accompagner dans ces activités de ce genre.

Quant au président fondateur de la MOB Tean, Adama Keita, il a rappelé que son ONG, depuis trois ans, chaque week-end, mène des activités de bénévolat à travers le curage de caniveaux et l’entretien des rues dans les communes d’Abidjan.

« Aujourd’hui, nous sommes ensemble avec la BNI, notre partenaire qui nous soutient dans l’achat de la peinture et la mobilisation de son personnel comme bénévole. Et ensemble, nous sommes en train d’offrir un cadre idéal d’apprentissage à près de mille écoliers », a-t-il déclaré.





JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment