Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké : 3ème Édition Prix d’Excellence de Gbêkê

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  Ministères
Bouaké
© Ministères par DA
Bouaké : 3ème Édition Prix d`Excellence de Gbêkê


Le Groupe d’Actions Culturelles de Bouaké (GACB), a célébré la troisième édition du prix d’excellence de Gbêkê, dans la soirée du samedi 14 décembre 2019 au Ran hôtel. En présence des différents acteurs issus de tous les secteurs socioprofessionnels et éducatifs, les meilleurs de chaque secteur se sont vus honorés pour leurs efforts fournis.

Les récipiendaires de cette édition ont été évalués dans les domaines de la santé, l’agriculture, le commerce, le transport, l’artisanat, la restauration, l’éducation et la formation, l’hôtellerie, les associations de jeunesse, le sport et la cohésion sociale.

Ma Abou président du Groupe d’Actions Culturelles de Bouaké (GACB) a d’emblée salué la présence massive de tous avant de rappeler les jalons de cette dite cérémonie à l’honneur de ceux qui ont excellé dans les différents secteurs professionnels.

<< Monsieur le ministre, cela fait trois ans que le groupe d’action sociale et culturelle célèbre les meilleurs acteurs sociaux dans le Gbêkê >> a rappelé Ma Abou, initiateur du prix d’excellence du Gbêkê.

Cependant il est important de savoir que si cette initiative se fait une place de rang dans le Gbêkê année après année avec des améliorations et des innovations, c’est bien grâce à l’implication sans reste du ministre Sidi Touré parrain honorable.

<< En effet dès le début de notre volonté de réaliser ce concours, lorsque nous lui avons présenté le projet, il n’a pas hésité à nous encourager un seul instant et depuis ce moment, il nous accompagne toujours et le prix prend d’année en année beaucoup d’amélioration. Je ne peux que lui dire merci et lui rendre hommage >> a salué Ma Abou.

Quant au parrain de la cérémonie le ministre Sidi Touré chargé de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, il se dit vraiment honoré d’être associé à ce projet qu’il juge " vraiment important ".

<< C’est avec beaucoup de plaisir que je me retrouve chaque année avec le groupe d’action culturelle du Gbêkê pour contribuer modestement à l’amélioration de la professionnalisation des différents métiers dans le Gbêkê. J’ai très vite adhéré à cette initiative parce que nous venons de quelque part où nous avons une très mauvaise image de ce que nous avons vécu ici dans le Gbêkê.

Nous avons donc trouvé cette idée belle d’accompagner les meilleurs de chaque secteur pour que dans une compétition saine, on puisse améliorer la qualité des services dans les différents secteurs retenus >> s’est réjoui le parrain fils de la région. Le député de Beoumi Sidi Touré n’a pas fait fi de rappeler aux uns et aux autres que ces compétitions ne sont pas faites pour se faire la guéguerre entre les différents concurrents, mais plutôt les encourager à se donner pour redonner le blason des différents secteurs d’activités.

Pour l’occasion une cinquantaine de prix ont été décernés et les prix d’excellence Alassane Ouattara et Dominique Ouattara sont respectivement revenus à M. Kouassi Yao Maruis meilleur agriculteur domaine de la cacao culture à Beoumi et M. Silué Ismael meilleur commerçant de Bouaké domaine de la boulangerie.

Quant au prix spécial pour le meilleur des meilleurs, il est revenu au chef de canton du Faafouè Nanan N’Goran 2 et le prix de meilleur acteur de cohésion sociale a été accordé au préfet de la région du Gbêkê M. Tuo Fozié.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment