Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le soutien du Vice-président Duncan aux festivals du Sud-Comoé salué

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  AIP
Culture:
© Abidjan.net par Serge Tapé
Culture: 3ème édition du festival Sud-Comoé AGNINTIE
Samedi 14 Décembre 2019 Aboisso. Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie officielle de la 3ème édition de AGNINTIE festival du Sud-Comoé.


Aboisso - Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé, a salué, samedi, le soutien apporté par le Vice-président de la République aux différents festivals de la région, lors de l’apothéose de Sud-Comoé Agnintiè à Aboisso.

"Merci pour votre appui au célébrissime Popo carnaval de Bonoua et Abissa de Grand-Bassam, au très émergent Elè festival d’Adiaké, au mythique Abada festival d’Etouéboué, à internationalement connu Climbié Beach d’Assinie, terre d’Aniaba et à l’inévitable fête des ignames du Sanwi, etc", a déclaré Dr Aka Aouélé.

Pour lui, la présence du Vice-Président de la République à ce festival témoigne de son attachement à ses valeurs culturelles, à ses coutumes et aux détenteurs du devoir divin que sont les rois qu’il honore en se déplaçant pour prendre part au festival Sud-Comoé Agnintié.

Ce soutien, a-t-il dit, est la preuve que le Vice-président est inscrit dans une dynamique de promotion de la culture. Il a souligné que la culture traditionnelle dont il est fait montre à travers ces festivals constitue un véritable facteur d’unité du Sud-Comoé.

La préservation de cette culture, "la chose la mieux partagée par la région réputée être historiquement la porte d’entrée des grandes mutations qui ont façonné la Côte d’Ivoire" a abouti à l’inscription de Grand-Bassam dans les annales du patrimoine mondial de l’UNESCO, a relevé Aka Aouélé.

La troisième édition du festival culturel Sud-Comoé Agnintiè a débuté lundi et prend fin dimanche.

(AIP)

akn/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment