Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet ’’Droit à une nationalité pour tous" ( DNT) expliqué

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  AIP
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration des 30ans de l’association des femmes juristes de Côte dIvoire
Jeudi 16 Avril 2015. Abidjan-Plateau. Mme Zébéyoux Aimée, présidente de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (Afjci) célèbre ses 30 ans d’existence du 16 au 29 avril 2015 autour du thème: « le Rôle de la femme juriste dans le développement de la Côte d’Ivoire ».


Ouna - Le responsable régional de l'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) du Bounkani, Tani Kouakou Théodore, a au cours d'un entretien avec l'AIP expliqué les enjeux du projet ''Droit à une nationalité pour tous" (DTN).

M. Tani a souligné que projet bénéficie de l'appui technique et financier du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Il pour objectif de fournir une assistance juridique et judiciaire aux potentiels apatrides ou personnes à risques d'apatridie et aux enfants trouvés de parents inconnus en vue de l'établissement de leur identité.

Pour y parvenir, différentes stratégiques sont utilisées à savoir les plaidoyers, les consultations, campagnes d’éducation juridique à travers le partage et des échanges d’informations, des renforcements de capacités, le réseautage, des focus groups.

Il s’agit, à ce niveau, d’apporter l’assistance juridique et judiciaire à des adultes (adultes n’ayant jamais été déclarés à l’état civil ou ayant des difficultés pour obtenir la nationalité ivoirienne) et des mineurs (élèves et enfants trouvés de parents inconnus) pour l’obtention d’un acte de naissance ou de jugements supplétifs d’actes de naissance et/ou un certificat de nationalité.
(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment