Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Intronisation du chef central des Baoulé de San Pedro

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  AIP
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie d’intronisation du chef central des Baoulé de la Sous-préfecture de Gagnoa
Samedi 27 juin 2015.Cérémonie d’intronisation du chef central des Baoulé de la Sous-préfecture de Gagnoa, Nanan Yao Koffi, dans le campement-village qu’il a créé en 1961 sur les terres de Lélébrékoa, Yaokoffikro, sous la présidence effective du Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA et Président du Directoire du RHDP.


San Pedro - Nanan Bla Djè Denis, chef central de la communauté Baoulé, a été intronisé, samedi, à San Pedro, en présence de plusieurs membres de ladite communauté, des autres chefs de communautés, des autorités administratives et politiques locales.

Nanan Bla Djè Denis succède ainsi à feu Koffi Kouakou Norbert qui a dirigé la communauté de 1964 à 2019. Agé de 74 ans, il vit avec trois conjointes et est père de 19 enfants. Arrivé dans la région de San Pedro en 1968, il a exercé la fonction de chef mécanicien durant plusieurs années.

Le maire de la commune de San Pedro, Anoblé Miézan Félix, a exhorté la communauté Baoulé et le peuple Akan dans l’ensemble, à apporter leur appui au chef, à cultiver l’union, l’entente et l’entraide. Il a salué le vivre ensemble, la concorde et la disponibilité d’esprit de la communauté Kroumen envers ces peuples venus de loin.

Le parrain de la cérémonie, Ahoussou Jeannot, président du Sénat ivoirien, pour sa part, a félicité les chefs des communautés Kroumen, Winnin, Bakoué, Abron, Baoulé et Agni, pour leur représentativité à cette cérémonie. Il a invité le nouveau chef central Baoulé à une étroite collaboration avec les autorités locales afin de mener à bien sa mission

La région de San Pedro compte un million d’habitants dont 400 000 ressortissants Baoulé, apprend-on.

(AIP)

nbf/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment