Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une école intégrateur sensibilise sur une meilleure prise en charge des enfants handicapés

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  AIP


Abidjan – L'école intégrateur de l’organisation non gouvernementale « Cœur d’Ange » a mené, samedi, une activité de sensibilisation afin d’attirer le regard sur les enfants en situation de handicap intellectuel à Koumassi-Sicogi.

Pour Mme Ouattara Y. Adidiata, cette école intégrateur « Groupe scolaire Amir » a été mise en place en vue de créer un cadre pour une meilleure prise en charge des enfants en situation de handicap.

Selon elle, en mettant ensemble les enfants normaux et les enfants en situation de handicap, cela permet enfants en situation de handicap de copier et imiter à travers les chants, dessins et autres.

« Nous avons le programme national et un programme adapté aux enfants en situation de handicap. Nous essayons de corriger leurs retards à la suite des activités qu’ils mènent avec les enfants normaux », a-t-elle indiqué.

Depuis sa création en septembre 2018, l’ONG Cœur d’Ange organise des jeux d’intégration, des sorties détentes pour l’épanouissement des enfants en situation de handicap.

(AIP)

ks/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment