Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La TNT désormais à Bouaké

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  Ministères
La
© Ministères par DA
La TNT désormais à Bouaké


Le centre émetteur de la RTI de Bouaké a abrité la cérémonie de lancement officiel phase 2 du réseau TNT (Télévision Numérique Terrestre), le 14 décembre 2019, après le lancement phase 1 le 08 février 2019 à Abobo (Abidjan).

Pour le Président du Conseil d’administration (PCA) de la Société ivoirienne de la télédiffusion M. Mathieu Badaud Darret, << cette deuxième phase de lancement de la TNT à Bouaké ce jour, après Abidjan et San-pedro, intervient dans le cadre de la volonté ferme de la Société ivoirienne de la télédiffusion, de couvrir tout le pays afin de satisfaire les désirs numériques de la population ivoirienne >> affirme t’il.

Pour ce faire, ajoute-t-il << tout ce dispositif de la TNT à Bouaké va fournir à l’ensemble de nos populations et en particulier celle de Bouaké et région un service télévisuel d’excellence, d’une qualité dont les indéniables avantages sont une amélioration sensible de la qualité d’images et de son, une augmentation du nombre de chaîne au choix, un certain nombre de service en valeur ajoutée telle que la vidéo à la demande, la possibilité de disposer d’un guide de programme et la possibilité à la longue de faire de l’internet etc... >>

En outre il a fait savoir que des campagnes de sensibilisation sont en cours à travers tout le pays afin de permettre à la population de s’accaparer des " bienfaits de la TNT ". Et pour une antenne qui coûte 10 000 f/CFA plus un décodeur de 6 000 f/CFA, la TNT offre entre 6 à 7 chaînes à savoir (RTI 1, 2 et 3, A+ Ivoire, NCI, 7 info, AFTV) plus la chaîne locale de Bouaké à temps plein sans abonnement mensuel.

Quant aux télévisions nouvelles générations, il suffit juste d’avoir l’antenne TNT de type queue cochon. Mais ce réseau entend élargir son nombre de chaînes et aussi parfaire encore ses services pour tous.

S’adressant au parrain de la cérémonie le ministre Sidi Touré de la communication porte-parole du gouvernement, le PCA fait savoir que << pour ce qui est de la progression du projet, l’objectif principal que le gouvernement vise via votre département monsieur le ministre et la Société ivoirienne de télédiffusion est d’atteindre un taux de couverture de la population au plan national d’au moins 95 % et au plus 100% à la fin du mois de juin 2020. En effet, avec la phase 3, la TNT sera accessible par tous les ivoiriens >> a-t-il rappelé.

Le ministre de la communication Sidi Touré parrain de la cérémonie a remercié leurs partenaires qui, selon lui << les aident à réaliser ce projet qui tient vraiment à cœur au président de la république >>.

<< Le choix sur Bouaké pour cette deuxième phase du lancement de la TNT n’est pas le fruit du hasard. Bouaké étant la deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire et la deuxième ville peuplée, il sera très facile pour faire connaître la TNT si nous atteignons une très grande cible ici >> pense le parrain.

Aussi, il a rassuré le PCA Mathieu de très rapidement se mettre à la tâche pour venir à bout des préoccupations qu’ils rencontrent dans leur marche. Et aussi appelé toute la population du centre à s’approprier de la TNT.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment