Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de fin d’année: un arbre de Nöel offert aux pensionnaires du complexe socio-éducatif de Yopougon

Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  Abidjan.net
Arbre
© Abidjan.net par JOB
Arbre de Noël pour les enfants handicapés intellectuels du Centre CESESH de Yopougon
Le treizième arbre de Noël du centre CESEH (Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés) organisé par le Rotary Club Abidjan Atlantis, s`est déroulé ce samedi 14 décembre 2019, au Complexe socio-éducatif Erb Alois de Yopougon Toits-Rouge (Abidjan ouest).


Un arbre de Noël a été organisé ce samedi 14 décembre 2019 en faveur des enfants autistes, instables psychomoteurs, déficients intellectuels moyens et légers , pensionnaires du centre CESEH (Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés) logé au Complexe socio-éducatif Erb Alois de Yopougon Toits-Rouge (Abidjan ouest).

C’est la treizième fois consécutive que le Rotary Club Abidjan Atlantis envoie les Père Noël combler ces enfants de pleins de cadeaux et des vivres, en tant que partenaire privilégié dans l’assistance du centre CESEH.

Cette année, parmi les enfants autistes, il y a eu une médaillée de bronze au marathon handisport du 08 décembre dernier, un autre médaillé à la natation en Suisse et six (06) insérés dans les écoles ordinaires dont un a manqué l’examen du Baccalauréat d’un point.

Au cours de cette cérémonie marquée par des danses, sketchs et jeux, le directeur du CESEH, Gustave Gbanhé, a traduit toute sa reconnaissance et a salué les actions sociales perpétuelles du Rotary envers les enfants handicapés intellectuels.

« C’est un partenaire fidèle et constant dans ses actions, ça fait treize (13) ans que ce club service soutient les enfants avec les cadeaux et une assistance de manière générale. Ils nous ont offerts un car de plus de 35 millions F cfa qui permet aux enfants de se déplacer plus aisément et en sécurité », a-t-il témoigné.

Le président du Rotary Club Abidjan Atlantis, Guy Marcel Wonja Kouo, a, pour sa part, ajouté qu’en plus des cadeaux de fin d’année, les enfants bénéficient d’un accompagnement en subvention d’études, dans la création d’un CDU (Centre de développement communautaire) et actuellement pour la réhabilitation de la salle de sport du centre CESEH.

« Nous avons décidé de nous rapprocher de ces enfants afin de leur témoigner notre solidarité et pour qu’ils se rassurent qu’ils sont des êtres humains à part entière », a-t-il dit.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment