Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Présidente Anne Désirée Ouloto préside la 5 ème session ordinaire du Conseil Régional du Cavally à Toulepleu

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Ministères
5ème
© Ministères par DR
5ème session ordinaire du Conseil Régional du Cavally à Toulepleu présidée par la Présidente Anne Désirée Ouloto
Vendredi 13 décembre 2019, à la Mairie de Toulepleu, salle N`Goan Aka Mathias, la Présidente Anne Désirée Ouloto a dirigé les travaux de la 5 ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally - la dernière de l`an 2019. Une délocalisation qui vient donner forme à l`engagement de la Présidente, de rapprocher davantage cet instrument de développement des populations, afin de répondre au mieux à leurs préoccupations.


Vendredi, 13 décembre 2019, à la Mairie de Toulepleu, salle N’Goan Aka Mathias, la Présidente Anne Désirée Ouloto a dirigé les travaux de la 5 ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally - la dernière de l’an 2019. Une délocalisation qui vient donner forme à l’engagement de la Présidente, de rapprocher davantage cet instrument de développement des populations, afin de répondre au mieux à leurs préoccupations.

« La joie est très grande. Délocaliser une Session du Conseil à Toulepleu, c’est un honneur pour nous(...) », s’est réjoui le 2 ème Adjoint au Maire de la localité, Monsieur KAH Gueï Martin, représentant le Maire, avant d’ajouter : « Nous remettons à la Présidente, les clés de la ville pour qu’au sortir d’ici, Toulepleu émerge davantage. »

La native de Toulepleu, en choisissant cette localité pour le démarrage de ces Sessions délocalisée, a tenu, à travers cette action, à réitérer ses remerciements à ses parents, pour leur soutien permanent et pour leurs bénédictions.

Au cours de son intervention, abordant le volet sécuritaire, la Présidente a indiqué que des dispositions ont été prises par le gouvernement, pour relever le défi de la sécurité en Côte d’Ivoire et dans la région du Cavally.

Poursuivant, elle a exprimé sa gratitude à l’endroit du corps préfectoral, des chefs traditionnels, des cadres et élus de la région, des Conseillers régionaux et de toutes les filles et fils de la région, qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur pierre à l’édification d’un Cavally émergent.

« La question de l’atteinte de nos objectifs doit être au centre de nos préoccupations. Nous devons, sans conditions préalables, nous mettre au service de nos populations, pour le développement de la région. », a exhorté la Présidente, avant de déclarer la session ouverte.

La 5 ème Session du Conseil Régional du Cavally, faut-il le rappeler, a été l’occasion pour le Bureau du Conseil, de dresser le bilan de cette première année d’exercice. Un bilan dont la qualité ne fait l’ombre d’aucun doute, au regard des actions concrètes réalisées en faveur des populations de la région.

Après cette première Session délocalisée qui a été marquée par l’examen et l’adoption du budget primitif de l’exercice 2020, la prochaine session délocalisée se tiendra dans le département de Taï. « Au moins trois sessions sont prévues dans chaque département, par la grâce de Dieu, pour le bonheur des populations. », a promis la Présidente.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment