Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logement: le ministre en charge de l’économie remet officiellement les clés des agents du Trésor souscripteurs d’un projet immobilier

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Abidjan.net
Logement:
© Abidjan.net par CK
Logement: le ministre en charge de l`économie remet officiellement les clés des agents du Trésor souscripteurs d`un projet immobilier
Samedi 14 décembre 2019. Bingerville. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a procédé à la remise officielle des clés à 05 agents des 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville)


05 agents des 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville) ont reçu symboliquement les clés de leurs maisons des mains du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le samedi dernier au cours d’une cérémonie.

Construites sur des parcelles de 200 m2, 250 m2 et 300 m2 selon le promoteur, 590 maisons ( sur les 941 prévues) sont sorties de terre et 505 sont prêtes à être habitées par leurs propriétaires.

Certain qu'avoir un toit est une nécessité vitale, le ministre en charge de l'économie a réitéré son appui pour la suite du projet. Il a traduit son souhait de voir cette initiative se poursuivre dans tous les secteurs d’activité.

Dans la même veine, Adama Coulibaly a invité toutes les parties prenantes à poursuivre efficacement leurs efforts afin de permettre à chaque souscripteur d'entrer en possession de son logement dans un délai raisonnable.

Le directeur général du Trésor Assahoré Jacques a dans son intervention rappelé que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème pilier du Plan stratégique de développement 2016-2020 de son administration portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.

Depuis son arrivée à la tête du Trésor, Assahoré Konan Jacques oeuvre pour l'innovation et la performance. Il dit avoir placé l'agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Pour lui, le fait d'être débarrassé de l'angoisse d'avoir un toit permettra à l'agent de produire des résultats probants.

Heureux d'avoir reçu leurs premières clés, les récipiendaires ont témoigné leurs gratitudes à la direction générale du trésor et de la comptabilité publique.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment