Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abengourou: le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, connecte 795 habitants d’Adonikro à l’électricité

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Primature
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, connecte 795 habitants d`Adonikro à l`électricité
Abengourou, le dimanche 15 décembre 2019. A la faveur de la journée d`hommage des populations de l`Indénié-Djuablin au Président Alassane Ouattara, ce dimanche à Abengourou, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à la connexion du village d`Adonikro (Abengourou) à l`électricité.


Abengourou, le 15 décembre 2019 - A la faveur de la journée d'hommage des populations de l'Indénié-Djuablin au Président Alassane Ouattara, le 14 décembre 2019 à Abengourou, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à la connexion du village d'Adonikro (Abengourou) à l'électricité.

" C'est toujours un bonheur de voir que l'on pose des actes qui contribuent à améliorer le quotidien de nos compatriotes. Le Président Alassane Ouattara a décidé de la mise en œuvre de ce programme d'électrification qui se déroule bien sur toute l'étendue du territoire ", s'est réjoui Amadou Gon Coulibaly.

La connexion au réseau électrique va impacter 795 habitants qui ne paieront pas de frais de souscription, a dit le Premier Ministre, du fait de la prise en charge desdits frais par l'Etat, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2019-2020.

Parlant des efforts d'électrification dans l'Indénié-Djuablin, le Chef du gouvernement a indiqué que de 2012 à fin 2018, ce sont 31 nouvelles localités qui ont été électrifiées, faisant passer le nombre de localités électrifiées de 71en 2011 à 102 à fin 2018. Et d'ajouter qu'à fin 2020, le département d'Abengourou affichera un taux de couverture de 100%.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment