x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 décembre 2019 | AIP

Le président réélu de la CISL-Dignité veut consolider les acquis de la confédération

Abidjan- Le président réélu de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL)- Dignité, Boga Dago Élie, ambitionne de consolider les acquis de la centrale et remporter de futures batailles.

S’exprimant, samedi, après sa réélection à l’issue du 5e congrès tenu au Centre national des matériels scientifiques (CNMS) à Cocody, M. Boga a souligné que les prochaines batailles de la confédération s'articuleront autour de la revalorisation des primes de transports dans le public et de l’extension de la protection sociale aux opérateurs du secteur informel.

Il a réitéré l’engagement de la confédération à participer aux prochaines élections professionnelles pour l’intérêt des travailleurs.

Les partenaires venus de la France, de la Suisse et de la Belgique ont salué la bonne organisation de ce 5e congrès autour du thème, « La CISL-Dignité face aux défis de l’autonomie financière et la consolidation de son leadership », s’engageant à poursuivre la collaboration.

Les congressistes ont, par ailleurs, adopté plusieurs résolutions à l’issue de ce congrès notamment l’organisation tournante des congrès, la résolution des difficultés dans la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle et la fixation du taux de cotisations qui monte désormais à 5000 francs CFA.


bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ