Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Pose de la première pierre pour la construction de l’Ambassade de la Mauritanie au Niger

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  AIP


Abidjan - Les Présidents nigérien Issoufou Mahamadou et mauritanien Mohamed Ould Chiekh El Ghazouani ont procédé, lundi, à Niamey, à la pose de la première pierre pour la construction de l’Ambassade de la République Islamique de Mauritanie au Niger, rapporte l'Agence nigérienne de presse (ANP).

Selon le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismael Ould Cheikh Ahmed, cet important édifice, dont les travaux dureront 18 mois avec des normes de qualité internationales, sera construit sur un terrain de près de 4000m² gracieusement offert par le Niger.

Il a précisé que l’édifice, qui est composé de deux bâtiments (un pour la chancellerie et un autre pour la résidence de l’Ambassadeur) comprend des bureaux, des chambres et une salle de conférence.

«Notre mission diplomatique au Niger constitue une de nos plus importantes représentations diplomatiques à l’étranger et ce, eu égard, aux relations exceptionnelles d’amitié et de fraternité qui lient nos deux pays et nos deux peuples et qui se sont développées ces dernières années », a-t-il indiqué.

«Le Niger et la Mauritanie ont une longue histoire commune empreinte de liens spirituels, commerciaux, mais aussi guidée par une vision et des enjeux politiques et sécuritaires communs », a ajouté le chef de la diplomatie mauritanienne, avant de déclarer que l’Ambassade de Niamey, en plus des relations bilatérales dynamiques, assure également les services consulaires précieux pour une communauté mauritanienne importante au Niger mais aussi dans certains pays voisins comme le Tchad, le Togo et le Bénin.

Le Président Mohamed Ould Chiekh El Ghazouani, est arrivé à Niamey, dimanche, où il a pris part au 4ème Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel.

Après cette cérémonie, il a quitté Niamey pour Nouakchott. Il a été accompagné à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey par le président de la République Issoufou Mahamadou, note-t-on.

sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment