Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sassandra: Sortie de la seconde cohorte du centre de service civique de Guédikpo

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- Les jeunes de la seconde cohorte du centre de service civique de Guédikpo, formés à la maçonnerie, en mécanique électricité auto, en construction métallique et en agropastorale ont fait leur sortie, jeudi, au cours d'une cérémonie marquant la fin de la formation en mode internat des Stagiaires Volontaire (SV).

Selon une note d’information transmise à l’AIP, lundi, ladite cérémonie s’est tenue en présence du sous-préfet de la localité, N’gbo Toure Mamadou, du directeur général de l’Office du service civique national (OSCN), Touré Mamadou et du représentant pays du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), Koffi Delphine.

Le directeur général de l'OSCN, Touré Mamadou a indiqué qu'à ce jour 700 jeunes ont été formés à travers les centres de service civique. Un chiffre que le gouvernement ivoirien entend doubler en 2020, a signalé M. Touré, réitérant la volonté de l’Etat de pérenniser le dispositif du service civique.

Au nom de l’Unicef, Koffi Delphine a, pour sa part, encouragé les jeunes à plus de responsabilité, réaffirmant le soutient de l’Unicef aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’OSCN.

Mme Koffi a annoncé la mise à disposition d'un financement italien à l’OSCN afin de mettre en œuvre une troisième cohorte au sein du centre de service civique de Guédikpo dès l’année prochaine.

La mise en œuvre des deux précédentes cohortes a été réalisée avec la contribution de l’Etat de Côte d’Ivoire et d’un financement de l’Union européenne. Les jeunes du centre de service civique de Guédikpo sont recrutés dans les localités de Sassandra, Soubré et San Pedro et sont âgés de 16 à 25. Pour la cohorte sortante, les jeunes commenceront des stages de trois mois à partir de janvier 2020 auprès des maitres artisans, des éleveurs et /ou des entreprises.

L’Office du service civique national, à travers les centres de service civique, entend réduire la vulnérabilité des jeunes par une formation civique et citoyenne et l’apprentissage d’un métier.


bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment