Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

"Agir pour les jeunes" dans la commune de Yopougon: 1000 jeunes bénéficient de financement

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  Ministères
Agir pour les jeunes
© Ministères par DR
"Agir pour les jeunes" dans la commune de Yopougon: 1000 jeunes bénéficient de financement


Alors qu’ils ne savaient pas comment obtenir un financement pour leur projet, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers l’Agence Emploi jeunes, vient de proposer des actions concrètes à la jeunesse ivoirienne. Après la région du Hambol le 27 Novembre dernier où 500 jeunes ont bénéficié de financement pour la réalisation de leurs projets, 1000 jeunes porteurs de projets de la commune de Yopougon viennent de voir leur rêve se réaliser dans le cadre de l’opération ’’Agir pour les jeunes" qui est à sa seconde phase.

Ce Lundi 16 décembre 2019, ils ont reçu leurs chèques des mains du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, qui avait à ses côtés le ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, Gilbert Kafana Koné. La cérémonie de remise de chèques à eu lieu dans la cour de la mairie de Yopougon et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du Programme social du gouvernement. Ce projet dans la commune de Yopougon s’élève à 512 millions F Cfa.
La Porte-parole des récipiendaires, Rachel Acho, au nom de ses amis, a traduit leur engagement à faire bon usage de cette ressource.

Dans son adresse, Mamadou Touré a expliqué que dans le cadre de l’opération ’’Agir pour les jeunes", ce sont 19500 jeunes qui bénéficieront de financement sur la période 2019- 2020 pour un budget de 10 milliards de F. Cfa. Poursuivant, il a ajouté que ce sont 112 mille jeunes sur l’ensemble du territoire qui auront un financement dès 2020. « En plus des 1000 jeunes, dès mars 2020, 5897 jeunes de Yopougon verront leurs projets se réaliser. Le chef de l’Etat et le Premier ministre attachent du prix à la réussite de vos projets », a-t-il expliqué, précisant qu’aucun jeune ivoirien ne sera mis en marge de ce processus pour des raisons ethniques, religieuses et politiques.

Représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le ministre Kafana Koné Gilbert a souhaité bonne chance aux bénéficiaires avant de se réjouir de la volonté du chef du gouvernement ivoirien de traduire en acte concret la vision du chef de l’Etat.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment