Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Region des grands ponts: Les Coordinations de jeunesse RHDP de Dabou en ordre de bataille pour la victoire en 2020

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  Partis Politiques
Région
© Partis Politiques par DR
Région des Grands Ponts: Les Coordinations de jeunesse RHDP de Dabou en ordre de bataille pour la victoire en 2020
Les coordinations de jeunesse RHDP de la région des grands Pont ont organisé une cérémonie de mobilisation des troupes ce samedi 13 décembre en présence des ministres Emmanuel Essais Esmel et Claude Isaac De.


Les coordinations de jeunesse RHDP de la région du léboutou ont pris d’assaut la place de la paix de dabou ce vendredi 13 décembre pour démontrer leur mobilisation pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020.

Ce fut le lieu pour eux d’exprimer leur solidarité et leur leur adhésion à la politique de développement du président de la république, Alassane Ouattara.

« Dabou n’est pas le bastion d’un quelconque parti politique. Dabou est le bastion du développement et le développement se trouve au RHDP» a indiqué, le président du mouvement génération solidaire pour le développement des grands ponts, avant d’inviter ses camarades à se désolidariser des actions d’hier de leurs parents et s’associer au RHDP pour le développement de la région.

Les jeunes Dabou ont émis des doléances portant sur les infrastructures et l’emploi des jeunes.

Plusieurs partis politiques étaient représenté à cette cérémonie notamment, le parti Condorde, représenté par son secrétaire général, Watcha Kédjébo.

Dans son intervention il à invité les jeunes à cultiver l’amour, la tolérance, le pardon et faire bloc autour de leur leader que sont les ministres Emmanuel Essis Esmel et Claude Isaac De, pour obtenir le développement tant souhaité.

Revenu au pays après 6 ans d’exil, celui là même qui était " l’aile de la galaxie patriotique " sous le président Laurent Gbagbo, à confié qu’il est au RHDP par conviction. Pour lui, ce n’est pas gbagbo qui va ramener la réconciliation, mais c’est plutôt la réconciliation qui va le ramener. Pour la présidentielle 2020, watcha Kedjebo à invité « tous les hommes politiques atteint par la ménopause à se retirer de la cours au pouvoir ».

Heureux de la mobilisation de ces jeunes, Claude Isaac De, ministre auprès du président de la république chargé des grands projets, a adressé un message de paix et de rassemblement à ses frères du leboutou.

A son tour, Emmanuel Essis Esmel, Ministre en charge des investissements privés, également coordonnateur RHDP des grands ponts, à félicité les 1621 sections rattaché au RHDP dans la région des grands ponts. Il les a invité à se mettre en ordre de bataille pour assurer la victoire du RHDP dans la région aux prochaines élections. Il les a rassuré quant aux dispositions prises pour faire bénéficier la région des grands projets et la création de richesses pour les jeunes.

Cette rencontre de mobilisation qui a démarré à dabou, va se poursuivre dans les autres localités de la région.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment