Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de quatre tonnes de «faux» médicaments saisies à Adjamé Roxy

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- Près de quatre tonnes de «faux» médicaments ont été saisies mardi, à Adjamé Roxy (Abidjan), à l’issue d’une opération conjointe menée par le directeur des services de santé de la police nationale, de la directrice de la police des stupéfiants et des drogues et la directrice de la pharmacie du médicament et des laboratoires, en présence du ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette saisie s’est faite dans deux magasins de stockage ciblés auparavant. Ces médicaments sont des d’antitussifs, de terpones, des comprimés et d’autres à base de fer.

« Ce matin nous avons été mis en mission par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Nous avons fait une saisie estimée à environ quatre tonnes. Après quelques passages, on avait estimé que l’ampleur de ce phénomène baisserait un peu. Mais, ce matin, nous nous rendons compte que beaucoup reste à faire. Nous pensons qu’il faut combattre ce mal en permanence de façon quotidienne, » a expliqué le médecin divisionnaire major de police, Nambala Touré Benjamin.

M. Touré a signifié que cette opération de répression intervient parce qu’il y a véritablement un problème de santé publique. Il a invité la population à s’abstenir d’utiliser ces faux médicaments de la rue.

« Même si nous menons des activités de répression, nous sommes en priorité des éducateurs. Nous appelons donc à l’intelligence de la population afin qu’elle abandonne totalement, l’usage de ces médicaments, » a-t- il ajouté.

La directrice de la police des stupéfiants et des drogues, Touré Mabonga, a souligné qu’il n’y a eu aucune interpellation.

Cette opération a été menée en présence de plusieurs unités de la police nationale pour éviter tout débordement, fait savoir la note.

ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment