x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 décembre 2019 | AIP

Inauguration du nouveau centre aéré socio-éducatif des jeunes de l’AIBEF à Yopougon

Songon- La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi a procédé, ce mardi, à l’inauguration du nouveau centre aéré socio-éducatif des jeunes de Yopougon Sideci, un espace aménagé par l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF).

« Avant de passer à l’âge adulte, le jeune doit être accompagné dans cette étape primordiale de sa vie surtout pour les questions de vie professionnelle et vie sexuelle (…) Cette maison a été ouverte aux jeunes en particulier, pour les accompagner dans leurs interrogations et inquiétudes quant à la transformation de leur corps, la gestion efficiente de leur temps, la façon de se tenir et autres », a indiqué le directeur exécutif de l’AIBEF, Richard Allo.

« Le nouveau centre aéré socio-éducatif des jeunes de Yopougon Sideci de l’AIBEF est la maison des jeunes. Il a été installé afin de répondre aux besoins des jeunes dans le lieu où ceux-ci seront à l’aise pour mieux s’exprimer », a expliqué M. Allo.

Dans cet édifice agréable et convivial, les jeunes pourront bénéficier des formations dans divers domaines de la santé sexuelle et reproductive saine et des conseils ainsi que de dépistage volontaire du VIH/ Sida avec une technique très facile et très rapide, selon la présidente nationale du mouvement d’action des jeunes de l’AIBEF, Edith Salimata Sanou. A côte de cela, des jeux éducatifs tels que le scrabble, le monopoly, le baby foot, le dame, l’awalé, le jeu vidéo, etc. seront offerts aux jeunes.

Pour sa part, la présidente de lAIBEF, Pr Welffens-Ekra Christiane, a invité les adolescents et les jeunes de Yopougon à fréquenter ce centre tout en promettant que son staff compétent et dévoué saura répondre efficacement à leurs attentes. « Chers jeunes, cette maison est la vôtre. Fréquentez- la, embellissez la, appropriez-vous ses programmes d’activité surtout l’Education complète à la sexualité », a-t-elle dit.

Engagée depuis sa création en 1979 pour le bien être de la population à travers la promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs, l’AIBEF, dont la compétence va au-délà des frontières, continue d’œuvrer pour une jeunesse saine et sexuelle responsable.


tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ