x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 décembre 2019 | AIP

Les populations d’Adiaké sensibilisées sur l’État civil

Adiaké- Une vaste campagne de sensibilisation et d'informations sur l'État civil a démarré, lundi, à Adiaké, en vue d'informer les populations sur les avantages liés à la déclaration des naissances et décès.

Le sous-directeur de l'État civil et des Archives judiciaires au ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, Zéba Rigobert, a expliqué lors d'une conférence que la déclaration des naissances et des décès permettent aux gouvernants de planifier le développement, consolider la démocratie et d'assurer efficacement la sécurité des personnes et des biens. La déclaration de naissance permet au bénéficiaire d'exister juridiquement et d'accomplir les actes de la vie courante.

S'exprimant sur la nouvelle loi votée en novembre 2019 qui vient abroger celle de 1964, il a précisé que celle-ci comporte en son sein beaucoup de changements. Dorénavant il y aura des bureaux de collectes dans les formations sanitaires qui seront contrôlés par les mairies et dans les villages aussi, l'objectif étant, dit-il, de rapprocher l'État civil des populations.

Le magistrat a relevé que les sous-préfets seront secondés par des suppléants, la prise en compte des personnes nées à l'étranger qui ont la nationalité ivoirienne, la délivrance de documents d'État civil aux réfugiés et aux apatrides.


zsgdjatty/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ