x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 17 décembre 2019 | AIP

Installation à Aboisso d’une sous-section de la société de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire

La société de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) a installé, mardi, sa sous-section d'Aboisso et nommé son point focal, Dr Anoh Blédou Lambert.

Pour le président de la SOGOCI, Pr Boni Serge, la création de sous-sections permettra de rapprocher la société de Gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire de ses membres , de les sensibiliser, de renforcer leur capacités par région sanitaire, et de mener les actions de santé publique pour la population afin de réussir la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale et améliorer les soins axés sur les adolescents et les jeunes.

La mission de la SOGOCI est d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins en vue d’améliorer également les indicateurs en matière de santé de reproduction en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, la SOGOCI a créé un cadre d’échange d’expérience dans la prise en charge de la femme, de la mère, de l’enfant et des adolescents et jeunes, et promeut la formation médicale continue (FMC) en vue du renforcement des capacités de ses membres en matière de soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU), de surveillance de la grossesse et suivi de la mère et du nouveau-né en cours post-partum, de soins après avortement, de planification familiale, de prise en charge des cancers gynécologiques et mammaires , de prise en charge des hommes en âge de procréer, entre autres.


Dr Anoh a dit compter sur la participations de tous ses membres repartis dans les districts sanitaires de Grand-Bassam, d’Adiaké, de Tiapoum et d’Aboisso afin de réussir la mission qui lui a été confiée.

La SOGOCI a bénéficié du soutien du conseil régional du Sud-Comoé, de la mairie d’Aboisso et du préfet de région pour la mise en en place de cette sous-section.

La SOGOCI regroupe 440 gynécologues et 3000 sages-femmes. Elle est membre de la société africaine de gynécologie obstétrique (SAGO) et de la fédération internationale de gynécologie obstétrique (FIGO). Elle envisage d’installer 10 sous-sections en Côte d'Ivoire. Celle du Sud-Comoé constitue la sixième a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ