Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Open Data: le ministre Souleymane Diarrassouba présente les efforts du gouvernement ivoirien

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Open
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Open Data : le ministre Souleymane Diarrassouba présente les efforts du gouvernement ivoirien
Abidjan, le mercredi 18 décembre 2019. A l’ouverture de la 2ème Conférence de l’Afrique francophone sur les données ouvertes (CAFDO), qui se tient du 17 au 19 décembre 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présenté les efforts du gouvernement ivoirien en matière d’ouverture de données, à travers le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).


Abidjan, le 18 décembre 2019 - A l’ouverture de la 2ème Conférence de l’Afrique francophone sur les données ouvertes (CAFDO), qui se tient du 17 au 19 décembre 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présenté les efforts du gouvernement ivoirien en matière d’ouverture de données, à travers le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

« Depuis 2016, la Côte d’Ivoire, à travers le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), s’est beaucoup investie pour faire de la culture des données ouvertes une réalité, avec la mise en ligne du portail des données ouvertes data.gouv.ci. Par ailleurs, toutes les activités du gouvernement sont mises en ligne par l’entremise du site officiel du gouvernement www.gouv.ci », a déclaré Souleymane Diarrassouba, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour le ministre, l’utilisation des données ouvertes constitue une opportunité de création de services à valeur ajoutée et d’amélioration du bien-être des populations.

Selon le président du Conseil consultatif de la CAFDO, Malick Tapsoba, l’objectif de cette conférence est de magnifier le futur de l’Afrique francophone, de façon plus efficiente, à travers l’Open Data.

Le projet Open Data (données ouvertes) vise à encourager et permettre aux organismes publics de diffuser, de manière spontanée et structurée, des documents et données publics à partir d’une plateforme dynamique et interactive consultable par tout citoyen en quête d’information du domaine public.


Cette 2ème CAFDO est placée sous le thème " Open Data : des principes à l’action ".
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment