Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël à la présidence de la République/ Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa : « Noël est le symbole de partage et de joie pour les enfants »

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  Children Of Africa
Arbre
© Autre presse par Sercom Children Of Africa
Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa
Mercredi 18 décembre 2019. Palais Présidentiel du Plateau. Madame Dominique Ouattara offre un  Noël enchanté à 11.000 enfants de l`ensemble du pays.


Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a célébré la fête de Noël avec plus de 3.000 enfants, le mercredi 18 décembre 2019, dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau. A cette occasion, elle a rappelé l’importance que revêt cette célébration pour l’humaniste qu’elle est. Ci-dessous, son discours.

Chers Enfants,
C’est pour moi un grand plaisir de vous recevoir ici au Palais présidentiel, dans ce décor féérique, comme il est de coutume chaque année, pour le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.
Avant tout propos, je voudrais vous dire que votre papa, le Président Alassane Ouattara vous aime très fort et m’a demandé de vous embrasser bien affectueusement.

Mesdames et messieurs,

Je me réjouis de la présence de tous les parents ainsi que des personnalités et des membres des associations invitées, qui nous font la joie d’assister à cette belle fête en l’honneur de nos enfants.

Mes chers Enfants,
Noël est le moment de l’année que j’affectionne le plus car, il est symbole de partage et de joie surtout pour les enfants.
C’est pourquoi, avec ma Fondation Children Of Africa j’ai décidé depuis plus de 20 ans, d’offrir des arbres de Noel à des milliers d’enfants défavorisés chaque année.
C’est un moment magique au cours duquel toutes les barrières sociales disparaissent pour faire place à l’affection et au partage.
Durant cet instant unique, le Palais Présidentiel est décoré aux couleurs de noël et accueille 3 000 enfants de tous horizons, pour y passer un noël inoubliable.



Mes chers enfants,
Je souhaite que vous profitiez de cette belle journée, à la découverte des nouvelles attractions que nous vous avons préparées et que vous rentriez chez vous, la tête pleine de beaux souvenirs, et le cœur riche de nouvelles amitiés.
Cette année, nous recevons les enfants des associations et organisations suivantes :

- Enfants de Maman Dominique du quartier DOUKOURE de Yopougon
- Le Bureau Ivoirien Catholique de l’Enfance,
- L’Association des Enfants de la Cathédrale,
- Les Filleuls de la Mosquée de la Riviéra,
- Les Villages SOS d’Abobo et d’Aboisso,
- L’Orphelinat de Grand Bassam,
- L’Orphelinat de Bingerville,
- La Fondation SERVIR,
- La Case des Enfants au Plateau,
- L’ONG Lumière Divine,
- L’ONG Actions et Assistances,
- L’ONG Espérance,
- Initiative sociale Enfants à l’école,
- L’ONG Amicale de la lutte contre le travail des enfants,
- Kids Entente,
- L’ONG enfants orphelins et sans SIDA,
- AGIR,
- et GEMAS Foundation,

Nous recevons également :
- Les enfants des sociétés partenaires,
- Les enfants des Ministères et des Ambassades,
- Les enfants de toutes les communes d’Abidjan,
- Les enfants de la Présidence,
- Ainsi que les enfants de nos amis de la presse.

Je voudrais saluer tout particulièrement le groupe des Enfants de Maman Dominique du quartier Doukouré/Yopougon qui sont, les invités d’honneur de l’Arbre de Noël de la Fondation cette année.
Je vous demande de les applaudir bien fort.

Enfin, nous avons le plaisir de recevoir les enfants ayant participé au concours de dessin organisé en partenariat avec Radio Nostalgie, sur le thème « Dessine-moi Un père Noël et son traineau ».
Je voudrais les féliciter pour leurs beaux dessins et vous demander de les applaudir bien fort également.

Chers enfants,

Comme chaque année, vous êtes 3000 au total à prendre part à l’arbre de noël ici au Palais présidentiel. Cela vous permet de profiter de toutes les merveilleuses activités que nous vous avons préparées notamment :
- Un bon gouter et des sandwichs offerts par nos partenaires « la vache qui rit » et « le Conseil Café- Cacao » pour que vous soyez en pleine forme ;
- Des jeux et attractions ;
- Des prestations de vos artistes préférés ;
- Des maquillages de clown,
- Des danses et petits ateliers de cirque de noël,
- Ainsi que, tous les cadeaux que le Père Noël vous a apportés.

Pour mes chers tout-petits qui n’ont pas pu être présents parmi nous, et pour les enfants de l’intérieur du Pays, nous avons, comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Plus de 8 000 enfants pourront recevoir un cadeau et passer un Noël agréable.


Ce sont au total, 11 000 enfants à travers tout le Pays, qui bénéficieront de l’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, et qui repartiront chez eux les bras chargés de cadeaux.

Mesdames et Messieurs,
Chers invités,
Je ne saurais clore mon propos, sans remercier nos généreux donateurs, ainsi que les bénévoles de la Fondation.
Leur soutien et leur présence à nos côtés chaque année, fait de l’arbre de noël de la Fondation Children Of Africa un moment de bonheur inoubliable pour nos enfants et j’en suis très heureuse, je voudrais leur exprimer toute ma gratitude.
Je souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et un très joyeux noël

Je vous remercie.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment