Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des produits prohibés et avariés incinérés à Ferkessédougou

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  AIP


Ferkessédougou- La direction régionale du Commerce et de l'Industrie de Ferkessédougou a procédé, mercredi, à la décharge sise au sud de ladite localité, à l'incinération de plusieurs lots de produits périmés et prohibés saisis dans différents magasins et commerce de la ville.

Il s'agit entre autres de produits alimentaires, de sucreries, de jus et de produits prohibés saisis par les agents sur le marché et dans divers magasins et boutiques de la commune.

"Nous sommes dans une zone frontalière et beaucoup de produits rentrent illégalement ou frauduleusement. Notre rôle, c'est de protéger le consommateur et l'économie ivoirienne. Alors nous les saisissons et les détruisons", a expliqué le directeur régional du Commerce et de l'Industrie du Tchologo, Yapi Yapo Jean-Baptiste.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Ahossi Oi Ahossi Pascal a, au nom du préfet de région, appelé les consommateurs à bien vérifier la date de préemption des articles avant de procéder à tout achat, rappelant que les produits avariés ou prohibés sont dangereux pour la santé humaine.


ti/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment