x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 décembre 2019 | AIP

Les élus et cadres de Bouaké mobilisés pour la visite d’Etat des présidents Macron et Ouattara

Abidjan– Le ministre de l’Administration du Territoire, Sidiki Diakité, a rencontré, mardi, à l’hôtel du district d'Abidjan, en compagnie de ses collègues Sidi Touré, Moussa Sanogo et Jean-Claude Kouassi, les élus et cadres de la région du Gbêké, en vue des préparatifs de la visite des chefs d’Etats Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, annoncée pour le dimanche 22 décembre.

Selon Sidiki Diakité, cette rencontre visait non seulement à préparer , au plan de l’organisation locale, la visite des deux chefs d’Etats, mais aussi pour assurer une mobilisation extraordinaire des populations.

« C’est une visite républicaine. Il est donc clair que tout le monde attend une forte mobilisation de Bouaké ».

Pour réussir ce pari, le ministre de l’Administration du territoire, a invité les filles et fils de la région à réserver un accueil chaleureux au chef d’Etat ivoirien et à son homologue français.

Les ministres Moussa Sanogo, Jean-Claude Kouassi et Sidi Touré ont à leur tour galvanisé les élus et cadres du Gbêké pour le privilège qui leur est fait en cette fin d’année de recevoir deux présidents de la République.

Selon eux, cette visite va favoriser la renaissance des infrastructures et de la fraternité entre les filles et fils de la capitale du centre du pays.

Au programme de cette visite des présidents Macron et Ouattara, sont prévus, une visite au lycée Descartes de la ville hôte, un hommage aux soldats français disparus lors des événements de novembre 2004 et la pose de la première pierre du marché de gros de Bouaké.

Parallèlement à ces deux activités, les deux premières dames, Brigitte Macron et Dominique Ouattara, seront au centre d’insertion des enfants mineurs de Bouaké.

ibo/bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ