Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme social: le gouvernement mobilise des financements pour le renforcement des projets

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des ministres du mercredi 04 décembre 2019
Abidjan, le 04 décembre 2019 - Un Conseil des Ministres ce mercredi au Palais Présidentiel du Plateau-Abidjan, sous la présidence du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara.


Yamoussoukro, le 18 décembre 2019 – le Porte-Parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 18 décembre 2019 tenu à Yamoussoukro, le renforcement des infrastructures de base dans les zones rurales, grâce à des accords de financement.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 73,5 milliards de FCFA conclu entre la Banque Africaine de Développement et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet d’appui au Programme Social du gouvernement », a révélé Sidi Tiémoko Touré.

Ce financement, a-t-il dit, permettra de soutenir la production et la transformation des productions agricoles en milieu rural et de renforcer les services sociaux de base en vue d’améliorer les conditions de vie des populations rurales.

Dans le même cadre, " le conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 8,8 milliards de FCFA conclu entre le Fonds saoudien de développement et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du programme pilote de développement des zones rurales ", a souligné Sidi Tiémoko Touré.
Les régions du Bounkani et du Gontougo ont été choisies pour la phase pilote du programme.


Elles bénéficieront de la construction de 16 centres de santé intégrés, soit 8 centres par région y compris des logements pour les infirmiers et sages–femmes, la construction de 16 écoles, à raison de 8 écoles par région, la construction de forages de puits équipés de pompes à main et la réhabilitation de 119 km de routes rurales dans les deux régions.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment