Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Médias: lancement officiel de la Nouvelle chaine ivoirienne

Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Abidjan.net
Télévision
© Abidjan.net par PR
Télévision : cérémonie de lancement de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI)
Abidjan le 19 décembre 2019. La Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), première chaine privée du paysage audiovisuel ivoirien à la TNT a officiellement lancé ses activités ce jeudi à Abidjan.


La nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) a été officiellement présentée au public ivoirien au cours d’une soirée de lancement au Sofitel Hôtel Ivoire, ce jeudi 19 décembre 2019, en présence d’un parterre de personnalités dont la première Dame Dominique Ouattara.

Éditée par la Société grands médias NCI fait partie des sept chaînes de télévision (RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV et 7 Info) autorisées à émettre sur la télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.

Selon Cheick Yvann, directeur des programmes de NCI, avec un positionnement généraliste premium, NCI entend proposer aux téléspectateurs une grille de contenus diversifiés. Il s’agit notamment des programmes d’information, de culture, de divertissement, d’humour, de musique et de fiction, dont 60 % seront des contenus locaux, produits en Côte d’Ivoire. Pour lui, ce choix vise à faire vivre l’écosystème des médias qui était insuffisamment exploité en Côte d’Ivoire. " Nous venons révolutionner l’écosystème des médias à travers une autre manière de faire de la télé. Vous avez un talk show particulier, pour un public particulier " a-t-il expliqué.

Situé à Treichville dans le district d’Abidjan, les locaux de la chaîne sont composées de studios d’enregistrement, de salles de montage et d’une régie, répartis sur un espace de plus de 1000 m².

" Comme vous l’avez constaté depuis le 12 décembre NCI, diffuse sur le canal 204 du bouquet Canal+, le canal 4 de la TNT, sur le bouquet Startimes (canal 778) et sur la TV d’Orange" a rassuré le directeur des programmes.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de lancement, il s’agit entre autre du ministre de la communication et des médias, Sidi Tiemoko, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, la star du football, Didier Drogba, la méga star Alpha Blondy...

Cyprien K et DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment