Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : le comité des supporters du Barça à Abidjan officiellement reconnu par le club espagnol

Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Abidjan.net
Football/Classico
© Abidjan.net par PR
Football/Classico espagnol : les supporters ivoiriens ont suivi le match Barça-Real depuis à Abidjan
Abidjan le mercredi 18 décembre 2019. À l`initiative de l’association des supporters du Barça en Côte d’Ivoire, « la Penya Blaugrana Abidjan », plusieurs centaines de supporters ont assisté ce mercredi au Classico Barça - Real à Cocody Cité des Arts


Le Fan cub du FC Barcelone basé en Côte d’Ivoire a officiellement été reconnu par l’instance dirigeante du club espagnol, a-t-on appris d’une note transmise à la rédaction d’Abidjan.net.

« Nous avons reçu les documents certifiant votre inscription en tant qu’association légale dans votre pays. Nous sommes heureux de vous informer que votre Penya a désormais été reconnu comme officiel avec le numéro 2305. Par la présente, nous tenons à exprimer notre plus sincère satisfaction pour votre accueil en tant que nouveau fan club du FC Barcelone (Penyes)», stipule le courrier du FC Barcelone adressé à l’association à Abidjan.

Après trois ans de perséverrance, la Côte d’Ivoire a désormais sa Penya, la Penya Blaugrana Abidjan, qui est une association de fans, résidant à Abidjan et en Côte d’Ivoire du FC Barcelone officiellement reconnue à Barcelone.



« Nous avons reçu notre accréditation cette année après trois ans de lutte. C’est difficile d’être une Penya. Il faut remplir certaines formalités comme être reconnue sur place d’abord, ensuite, remplir pas mal de formulaires qui sont envoyés à Barcelone. Suite à cela, des enquêtes sont diligentées pour voir si vraiment c’est un fan club actif et après cela ils nous accréditent » a expliqué le président de la Penya Blaugrana Abidjan Kabbani Hussein Abdullatif rencontré en marge du classico entre le Barça et le Réal de Mardid ce mercredi 18 décembre 2019 qui s’est soldé par un nul blanc (0-0).



A l’en croire, la Penya est à l’image du club, « c’est une famille qui rassemble tous les fans de Barcelone, officiellement et qui sont reconnus avec des cartes de membres qui viennent de Barcelone. »



Ainsi, en dehors de regarder des matchs, il y a des activités extra-sportives notamment des actions caritatives, des activités touristiques, des sorties afin de garder cet esprit de famille.



Par ailleurs, l’intérêt pour un fan du Barça d’être dans une Penya estdans un premier temps, le fait qu’il est reconnu, il n’est pas dans l’informel. Ensuite, il a certains avantages s’il veut aller à Barcelone regarder un match de l’équipe et des ristournes spéciales pour les matchs et des achats avec l’équipementier Nike sur place.



Pour le président Hussein, c’est très important d’être dans une Penya nationale « parce que tu participes à la vie du club, à chaque élection du président, tu as une voix à apporter. Avant ce n’était pas ouvert aux étrangers, mais aujourd’hui il faut attendre trois ans. Beaucoup de bénévolat mais quand on aime on calcule pas.»



La cérémonie d’’officialisation de la Penya Blaugrana Abidjan se fera dans les prochaines semaines avec des représentants du club et de la confédération mondiale des Penyas, à Abidjan.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment