Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France, un allié important dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest (Ouattara)

Publié le dimanche 22 decembre 2019  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par M.A
Coopération ivoiro-française: Emmanuel Macron reçu par son homologue Alassane Ouattara
Abidjan le 21 Décembre 2019. Le Président de la République Française SEM. Emmanuel Macron, en visite officielle a été par son homologue ivoirien Alassane Ouattara


Abidjan. La France est un allié important dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'ouest, estime le président ivoiren Alassane Ouattara.

"La France est un partenaire militaire et politique important et un allié dans le combat contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest. Votre présence et votre engagement au Sahel permet de préserver la région et les Etats", à déclaré le président Alassane Ouattara, samedi lors d'un dîner offert, samedi à Abidjan, en l'honneur de son homologue français Emmanuel Macron, en visite officiel en Côte d'Ivoire depuis vendredi.

" Je vous encourage M. le président a poursuivre l'engagement de la France au Sahel et je soutiens vos efforts en faveur de la grande implication de l'Europe à vos côtés", a ajouté M. Ouattara.

Il a également indiqué que ce combat contre le terrorisme est aussi celui des États de l'Afrique de l'Ouest, indiquant qu'il est urgent d'arrêter ce fléau au Sahel et dans le bassin du Lac Tchad, et d'empêcher la progression du terrorisme vers les pays côtiers.

Il a profité également de l'occasion pour appeler la communauté internationale à apporter un soutien décisif au G5 Sahel, à mobiliser davantage de partenaires dans la lutte contre le terrorisme et à aider en terme de partage de renseignements et d'informations.

Il s'exprimait samedi à Abidjan, à l'occasion du dîner offert au président français Emmanuel Macron et son épouse en présence des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, des chefs d'entreprise et des membres du gouvernement ivoirien.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment