Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du PRD à Bouaflé

Publié le dimanche 22 decembre 2019  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le président du PRD, Dominique Adié


Bouaflé. Le parti pour la république et la démocratie (PRD) a organisé, samedi, à Bouaflé, sa rentrée politique en présence de milliers de militants et de sympathisants.

Selon sa première vice-présidente, Me Tanoé Viviane, ce parti créé le 22 janvier 2019 incarne les valeurs de fraternité, dignité, liberté, justice et de solidarité.

Il entend, a-t-elle expliqué, répondre aux préoccupations des populations ivoiriennes en général et de celles de la Marahoué en particulier qui souhaitent, entre autres, plus d’égalité, de justice sociale et de sécurité. De même l’autonomisation sociale et financière des femmes, l’emploi des jeunes, la reforme de l’éducation scolaire et professionnelle, la réconciliation nationale et plus de démocratie.

Le PRD a pour devise l’union, la justice et le travail. Ses couleurs sont le blanc et le rouge rappelant le Bandama rouge et blanc qui traverse la Marahoué. Son emblème est la carte de la Côte d’Ivoire avec les bordures frontalières en rouge sur un fond blanc. A l’intérieur de cette carte, deux tam-tams parleurs représentant l’union, la diversité culturelle et ethnique et les initiales PRD écrites en rouge situées au-dessus des tam-tams les transposent au net du pays avec les descriptifs en dessous représentant les racines du développement durable.

Le PRD est un parti centriste et social qui a pour slogan « L’humanité au chœur de la démocratie ». Son siège est situé à Abidjan dans la commune de Cocody à la Rivera 3 Allabra.

« Vous devez vous engager avec le PRD pour établir une nouvelle alliance républicaine et démocratique afin que toutes les identités culturelles soient respectées, la réconciliation nationale soit une réalité », a souligné Me Tanoé, appelant les filles et fils de la Côte d’Ivoire au rassemblement, à la réconciliation et à la paix.

Le président du PRD, Dominique Adié, par ailleurs député de la commune de Bouaflé, a pour sa part salué la grande mobilisation des populations de la Marahoué, des militants et sympathisants du parti. Il les exhortés à l’aider pour faire avancer le parti et pour l’atteinte de ses objectifs.
(AIP)
ns/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment