Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ramata Ly-Bakayoko au cours de l’inauguration l’unité d’oncologie du CHU de Treichville : “Les traitements contraignants auxquels les enfants atteints de cancers sont soumis”

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Le jeudi 19 décembre 2019, le Club d’Homme d’Affaire Musulmans en Côte d’Ivoire (Chamci) a organisé la cérémonie d’inauguration de l’unité d’oncologie du CHU de Treichville.
Ramata Ly-Bakayoko ministre de la famille, de la femme et de l’enfant représentant Assetou Gon Coulibaly, marraine de la cérémonie d’inauguration de la maison d’accueil parent au service d’oncologie pédiatrique, a exprimé sa gratitude au Chamci en ces mots : « En effet, parmi les cinq axes du programme social du Gouvernement figure en premier lieu, l’accès des populations à des services de santé de proximité et de qualité. Ces enfants atteints de cancers sont soumis à des traitements contraignants : chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie et longue hospitalisation qui augmentent leur détresse et leur souffrance. Bien souvent, le lieu de soin est très éloigné du domicile familial. Toutes choses qui peuvent constituer un frein au suivi du traitement et compromettre le pronostic vital de ces enfants. C’est pourquoi la marraine voudrait saluer l’action sociale posée par le Chamci. » . Elle a ajouté : « Il est important de rappeler que le Chamci a fait de la santé des enfants sa priorité et a à son actif plusieurs actions qui impactent positivement la santé des populations ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Santé 2019
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4571 du 23/12/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment