Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les présidents Macron et Ouattara posent la première pierre du grand marché de Bouaké

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  AIP


Bouaké- Le président de la République française, Emmanuel Macron et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, ont posé dimanche la première pierre du futur grand marché de Bouaké.

Ce centre commercial couvert, le plus grand d’Afrique de l’Ouest, est construit sur une superficie de 09 ha avec une capacité de 8000 places dont 5000 boutiques et 3000 tables et carreaux grâce à un prêt de l’agence française de développement (AFD) d’un montant global de 60 millions euros, soit 40 milliards FCFA.

Ce “joyaux architectural”, dont la fin définitive des travaux de construction est prévue en Mai 2022, comportera cinq blocs commerciaux qui porteront les noms des différents maires qui se sont succédés à la tête de la commune de Bouaké depuis près de 40 ans. Le bloc 1 ou bloc Djibo Sounkalo abritera le marché de textiles, le bloc 2 ou bloc Konan Blédou sera réservé aux marchandises générales, le bloc 3 ou bloc Konan Konan Denis abritera le marché des produits divers, le bloc 4 ou bloc Fanny Ibrahima sera destiné aux services et le bloc 5 ou bloc Nicolas Djibo abritera le marché public.

Le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, a exprimé sa profonde gratitude au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour la mise en route de ce projet de reconstruction du grand marché dont rêvent les populations de sa cité depuis l’incendie de l’ancien marché en 1998.

Il a également traduit son infinie reconnaissance au président de la République française, Emmanuel Macron, pour le soutien financier accordé à la Côte d’Ivoire pour la réalisation de ce projet de grande envergure.


rkk
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment