Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 / Depuis Béoumi, la Ministre Mariatou Koné alerte les hommes politiques : « Evitons de faire des élections des machines à tuer »

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Ministères
Présidentielle
© Ministères par DR
Présidentielle de 2020 : Depuis Béoumi, la Ministre Mariatou Koné alerte les hommes politiques
Le dimanche 22 décembre 2019 à Béoumi à l’occasion de l’inauguration des centres polyvalents de Béoumi et de Marabadiassa, dimanche 22 décembre à Béoumi à l’occasion de l’inauguration des centres polyvalents de Béoumi et de Marabadiassa.


A 10 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, la Ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné multiplie les appels à l’attention des hommes politiques afin d’obtenir d’eux, un scrutin apaisé et sans violence. « Evitons de faires des élections des machines à tuer, des machines qui retardent notre marche vers le progrès, le bien-être individuel et collectif. Tournons ensemble, maintenant et définitivement, dos à la violence en maitrisant nos colères et frustrations » a-t-elle insisté.

Elle a lancé cet important appel, le dimanche 22 décembre à Béoumi à l’occasion de l’inauguration des centres polyvalents de Béoumi et de Marabadiassa.
Entièrement financés et équipés par le Fonds National de Solidarité (FNS) à hauteur de 75 millions, la réhabilitation du centre culturel de Béoumi et la construction du foyer polyvalent de Marabadiassa, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de réparation des préjudices communautaires suite aux différentes crises survenues en Côte d’Ivoire. Les équipements par centre sont composés de 200 chaises, d’un ordinateur, d’un projecteur et de matériel de sonorisation.
Cette action du Gouvernement, a rappelé la Ministre Mariatou Koné, vise à souder définitivement le tissu social particulièrement celui de Beoumi.

Reconnaissantes, les populations par la voix de Mbra Jules ont salué la présence constante de la Ministre à leurs côtés dans les moments difficiles comme dans les moments de gaieté. « Hier madame la Ministre vous étiez à nos côtés pour régler un différend entre les enfants d’une même famille. Aujourd’hui, vous êtes de nouveau parmi nous pour apporter la joie dans le cœur de la jeunesse de Beoumi résolument engagée pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale » a-t-il témoigné.

Cette cérémonie d’inauguration a aussi permis à la Ministre Mariatou Koné, qui avait à ses côtés son collègue Sidy Touré en charge de la communication et des médias, de procéder à la pose de la première pierre d’une stèle en hommage aux victimes d’un conflit intercommunautaire sans précèdent survenu à Beoumi en mai dernier.


Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment