Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël: Le ministre Essis Emmanuel lance un appel à l’amour dans le Leboutou

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  AIP
Arbre
© Abidjan.net par FN
Arbre de Noel avec les enfants de la pouponnière de Dabou
Abidjan le 20 décembre 2019. A l’occasion de la fête de Noel, un arbre de Noel s’est tenu ce vendredi à la pouponnière de Dabou en présence de Emmanuel Esmel Essis, ministre ivoirien auprès du premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé.


Dabou - Parrain de la Noël de la pouponnière de la commune de Dabou, le ministre Essis Emmanuel, chargé de l’investissement et de la promotion du secteur privé a lancé, vendredi, un appel à l’amour dans le Leboutou et partant dans la région des Grands ponts.

Pour lui, Dabou s’est vu confier depuis 1950, année d’ouverture de la pouponnière, l’amour, l’entretien et l’encadrement d’enfants abandonnés. Il estime qu’il n’y a donc pas de raison que cet amour manifesté à travers de nombreux dons et marques d’affection ne transparaisse pas dans les rapports des fils et filles de Dabou et des Grands ponts.

A cet effet, M. Essis a interpellé le président du conseil régional, Pr Sess Essiagne Daniel et les cadres présents à cette cérémonie à l’effet de promouvoir l’amour, la solidarité, l’entraide, le pardon et la réconciliation conditions essentielles pour garantir le développement.

“Chers aînés, notre région est belle et regorge de potentialités que seuls l’amour, le pardon, la solidarité et l’entraide peuvent aider pour son développement. Je compte sur vous pour rassembler le Leboutou”, a t il martelé.

Joignant l’acte à la parole, le ministre Essis Emmanuel a offert en tant que parrain de nombreux présents aux pensionnaires de la pouponnière. Il s’agit notamment de cadeaux pour la Noël, des vivres, des médicaments, des matelas, des produits de toilette, et des enveloppes pour soutenir le quotidien de ladite structure, et pour le personnel en activité.

Concluant son propos, le ministre de la promotion de l’investissement a fait savoir que l’amour “rend vainqueur”, annonçant d’autres actions pour l’épanouissement des poupons.

Cette célébration a été marquée par la présence du directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Thiam Assane.

bec/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment