Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNPS : Cent six (106) auditeurs du Centre de formation des cadres de sécurité sociale recevoivent leurs diplômes de fin de formation

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de remise de diplômes des élèves du centre ivoirien des cadres de sécurité sociale
Abidjan le 27 Décembre 2019. La cérémonie de remise de diplômes à 106 élèves du centre ivoirien des cadres de sécurité sociale et de l`institut de formation aux métiers de la sécurité sociale à eu lieu ce vendredi.


La CNPS (Caisse nationale de la prévoyance sociale) a organisé ce vendredi 27 décembre, au palais de la Culture, une cérémonie de remise de diplômes aux élèves de l’année académique 2018-2019 du Centre de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S).

Ce sont au total cent six (106) élèves des organismes de prévoyance et de sécurité sociale de Côte d’Ivoire, Gabon, Tchad, Guinée-Conakry, Togo, Congo et de la Centrafrique qui ont été célébrés en présence de leurs parents et amis.

Ces auditeurs ont été formés selon quatre cycles dont le cycle des cadres moyens avec 28 élèves, des contrôleurs Exploitation avec 22 élèves, des contrôleurs en prévention avec 21 élèves et le cycle des techniciens de sécurité sociale qui compte 35 élèves.

Parmi ces impétrants, quatre majors ont été distingués solennellement. Il s’agit nommément de Koffi Aka Serges de la 19è promotion des cadres moyens de sécurité sociale, Kassa M’Benga Maella de la 15è promotion des contrôleurs d’exploitation du Gabon, Grâce Moussavou de la 10è promotion des contrôleurs en prévention du Gabon et Ahoua Kan Jocelyne de la 23è promotion des techniciens de sécurité sociale de Côte d’Ivoire.

Cette remise diplôme dans un cadre festif, est pour la directrice générale adjointe chargée de l’Exploitation de la CNPS, Mahi Clarisse, une occasion d’intensifier l’œuvre de formation qui permet de développer les compétences pour la réalisation de la mission des organismes de prévoyance et sécurité sociale.

« Ce renforcement de capacités est depuis toujours au centre des préoccupations des différents organismes », a-t-elle, avant de signaler qu’une réforme engagée a consisté à moderniser l’outil pédagogique, l’infrastructure et l’environnement de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale.

Au nom du ministre de tutelle, l’Inspecteur général, Bagaté Bollou, a salué l’instance dirigeante de la CNPS pour le travail abattu et a souhaité une brillante carrière aux récipiendaires.

Dans la fierté de recevoir leurs diplômes, la délégué des promotions du CIFOCSS, Aka Marie, a, pour sa part, remercié la CNPS, les dirigeants des caisses, le corps enseignant et les encadreurs de ce stage. Selon elle, leur boussole se résume désormais dans la charte managériale de leurs caisses respectives.

« Nous avions pris l’engagement d’assurer un taux de réussite de 100% et nous avons relevé ce défi », a-t-elle exprimé avec joie.

Quant au directeur de l’IM2S, Alla Koua, il a rappelé que depuis sa création en 1984 à Yamoussoukro, le Cifocss qui se veut un outil d’accroissement conseil, a permis de former 1667.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment