Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Décoration des agents de la Cei - Kuibiert Ibrahime aux récipiendaires: “Vous devenez des modèles pour nous tous”

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de passation de charges à la commission électorale indépendante (CEI)
Abidjan le 02 Octobre 2019. La cérémonie de passation de charges à la commission électorale indépendante a eu lieu ce mercredi entre Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, nouveau président et son prédécesseur Youssouf Bakayoko. Photo : Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, nouveau président de la CEI


Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a procédé le vendredi 27 décembre 2019 au siège de l’institution à Abidjan-Cocody, à la décoration de des agents en présence Louis Nando, représentant la Grande chancelière de l’ordre national.

Ils sont dix agents de la Commission électorale indépendante (Cei) à être décoré dans l’Ordre du mérite national, dont quatre au rang d’Officiers et six Chevaliers. Ils ont été distingués pour la bonne exécution de leurs tâches. Au cours de cette première cérémonie de décoration, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, s’adressant aux récipiendaires, a dit : « J’attache du prix, tout comme les membres de la Commission centrale, au travail bien fait, parce que le travail a une valeur sociale et spirituelle(…). Je voudrais donc exhorter ici chacun de nous à cette prescription spirituelle en vue d’atteindre les résultats que la nation attend de nous. En réalité, je vous le dis, il n’y pas de miracle. Si chacune de nous exécute sa tâche correctement, nous réussirons à effacer les réticences et entonner l’hymne de la paix et du développement qui sera, j’en suis sûr, repris en chœur par l’ensemble des Ivoiriens. Parce que nous aurons réussi solidairement en offrant aux Ivoiriens des élections apaisées, transparentes et crédibles. Je vous engage tous à cette profession de foi. Nous exigerons davantage de vous, parce que dès ce jour, vous devenez des modèles pour nous tous, des boussoles et un réservoir de savoir-faire. ». Il a aussi invité ses agents à la bonne exécution des tâches. « Je voudrais nous inviter tous, agents de la Cei, à la bonne exécution de nos tâches individuelles avec loyauté et abnégation. La nation nous le revoudra », a-t-il recommandé. Aux noms des récipiendaires, Tanoh Angèle, agent élevé au rang d’Officier a traduit sa reconnaissance au président Kuibiert Ibrahime pour cette initiative, une première dans l’histoire de la Cei. Elle a dit : «A peine avez-vous pris fonction, monsieur le président, il vous a plu d’organiser une cérémonie afin d’honorer les agents de l’institution. Nous voulons vous exprimer notre infinie gratitude. En organisant cette cérémonie, vous vous montrez solidaire du personnel de la Cei, de vos collaborateurs que nous sommes ». Elle a également rassuré le président au nom des agents de redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs de l’institution. La cérémonie a pris fin avec la remise des médailles et diplômes par le président aux récipiendaires. Elle a enregistré la prestation de l’artiste-comédien Boukary.

TAB avec KN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment