Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour le reversement des impôts partagés de la commune de N’douci

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  AIP


Tiassalé- Le maire de N’douci, Oboumou Golé Marcellin, a plaidé vendredi pour que soit reversée la part des impôts partagés qui reviennent à sa commune.

Selon le maire Oboumou, la part des impôts partagés (impôt foncier, patente et vignette) qui s'élèvent à 40 millions de FCFA n'ont pas été reversés à la commune au titre de l’année 2019.

Or, cette part, comme les recettes propres et la subvention de l'État, a permis d'élaborer le budget de la commune, a-t-il relevé, ajoutant que la commune a engagé des dépenses en prenant en compte cette part.

Par ailleurs, le maire de N’douci a regretté l'amputation de 25% de la subvention de l'État et le non-reversement de cette part ont occasionné des dettes vis-à-vis des entreprises prestataires.

Toutefois, a-t-il rassuré, l’équipe municipale poursuivra les démarches auprès de la direction générale de l'Administration du territoire et du Développement local pour trouver une solution définitive à cette situation.

La commune de N’douci, de création récente, est à l'épreuve de l'exécution de son tout premier budget. Le conseil municipal a adopté le compte administratif du maire qui est ressorti positif tant au niveau du fonctionnement que des investissements.

KD/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment