Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre du presbytère catholique de Krindjabo

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  AIP


La pose de la première pierre du futur presbytère de la paroisse Sainte Famille du village de Krindjabo, dans la sous-préfecture d’Aboisso, s’est effectuée, dimanche, en présence du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé et de l’Evêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua.

La construction de ce presbytère viendra combler un vide car la paroisse Sainte Famille qui fêtait ses 10 ans n’avait pas de presbytère.

L’Evêque de Grand-Bassam a prononcé des bénédictions pour tous ceux qui participent à cette construction. Il a invité le Christ a être au devant de cette œuvre car "si le Seigneur ne bâtit la maison, tous ceux qui y travaillent, travaillent en vain."

Mgr Raymond Ahoua a dit toute sa joie de voir que Dieu adopte ses enfants, il leur donne une demeure pour qu’ils soient stables surtout en cette période de fête de Noël au cours de laquelle le verbe s’est fait chair et a habité parmi nous.

Le ministre AkA Aouélé a offert la somme d’un million de de francs CFA pour le début des travaux du presbytère et fait d’autres dons au clergé. Il a estimé qu’il était temps que Sainte famille de Krindjabo soit dotée d’un presbytère et signifié que c’était un devoir pour lui de prendre part à la célébration des 10 ans de la paroisse et surtout à cette pose de première pierre

L’église sainte famille de Krindjabo est devenue paroisse en 2009, a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment