Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année: Le Conseil Municipal de Bouna fait des heureux dans la région du Bounkani

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Mairie Bouna
Bouna
© Autre presse par DR
Bouna : 1000 enfants du Bounkani gâtés par le Conseil Municipal
Abidjan le 30 Décembre 2019. Le Conseil Municipal de Bouna avec à sa tête, Ouattara Bouraïma, a organisé un arbre de noël à l`endroit de 1000 enfants de la commune, chef lieu de la région du Bounkani.


Ce samedi 28 Décembre 2019 restera une date gravée à jamais dans la mémoire des populations de Bouna. En effet, la municipalité, dirigée par Ouattara Bouraïma, a organisé un arbre de noël à l’endroit de 1000 enfants de la commune. Cet instant de bonheur s’est matérialisé par la remise des jouets aux tout-petits de la ville en présence de Monsieur Kpan Droh Joseph, Préfet de région, préfet du département de Bouna et de plusieurs autres élus et cadres de la région.

En marge de l’arbre de noël offert par le Maire et son conseil Municipal, OUATTARA Bouraïma a procédé à la remise de dons à quelques personnes du 3ème âge et aux indigents de sa commune. De même, il a octroyé des subventions à une dizaine d’associations féminines de la commune comme un appui non-remboursable, qui pourrait leur permettre d’accroitre leur chiffre d’affaire.

Prenant la parole, il a affirmé que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale de la Mairie de Bouna qui n’est autre que le prolongement du Programme Social du Gouvernement (PS GOUV) : « Toutes ces actions résultent du programme social du gouvernement (PS GOUV), œuvre chère à SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et à l’ensemble des membres de son gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Le PS GOUV a pour but d’apporter une assistance sociale à toutes les couches sociales défavorisées », a affirmé d’entrée de jeu le Maire de la ville chef lieu de région du Bounkani.

Poursuivant, le maire a précisé que « la menace sécuritaire devient de plus en plus une réalité, raison pour laquelle il a exhorté ses administrés à une franche collaboration avec les forces de l’ordre afin de dénicher tous les cas de suspects » avant d’indiquer que le pouvoir central met tout en oeuvre pour faire baisser l’indice de sécurité. « le gouvernement met tout en œuvre pour garantir la quiétude et la sécurité de toutes les populations».

Pour finir, Monsieur le maire a lancé un appel à toutes les filles et les fils de la Région au rassemblement, à la cohésion et à la paix, gage d’un développement durable et harmonieux pour que vive la stabilité dans notre beau pays la Côte d’Ivoire.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment