Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Présidente Anne Désirée Ouloto communie avec les populations de TIOLEOULA, dans le Canton OUBI - département de Taï

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Conseil Regional
La
© Autre presse par DR
La Présidente Anne Désirée Ouloto communie avec les populations de TIOLEOULA, dans le Canton OUBI - département de Taï
Présente dans sa région depuis 48 heures, dans le cadre des fêtes de fin d’année, dimanche, 29 décembre 2019, accompagnée des membres de son Cabinet, la Présidente du Conseil Régional du Cavally s`est rendue à une vingtaine de kilomètres de Taï, dans le village de TIOLEOULA - Canton OUBI


Présente dans sa région depuis 48 heures, dans le cadre des fêtes de fin d’année, dimanche, 29 décembre 2019, accompagnée des membres de son Cabinet, la Présidente du Conseil Régional du Cavally s’est rendue à une vingtaine de kilomètres de Taï, dans le village de TIOLEOULA - Canton OUBI (un Canton de 9 villages), où elle a répondu à plusieurs attentes des populations.

École de proximité, équipement du centre de santé, achèvement du logement des Sages-femmes, dotation de l’hôpital Général de Taï d’une ambulance - telles sont les doléances qui ont connues ce jour, des réponses satisfaisantes auprès de la collaboratrice du Président Alassane Ouattara. « Je voudrais vous annoncer que dans le courant de l’année 2020, avant la fin du premier semestre, un collège de proximité sera construit, dans le village de SAKRÉ. », a-t-elle rassuré avec précision, avant d’ajouter :

« Je suis venue vous dire que je ne vous oublierai pas. Je travaille tous les jours auprès du Président de la République, pour répondre à vos préoccupations (...). », a indiqué la Présidente.

Profitant de cette tribune, la Présidente du Conseil Régional du Cavally a lancé à l’endroit des jeunes de la localité, un message de paix.

« Ce qui nous importe le plus, c’est la paix. Personne ne veut la guerre. Je peux vous assurer que le gouvernement travaille pour qu’il y ait la paix dans notre pays (...) Merci d’avoir fait le choix de la cohésion sociale, de la paix. La Côte d’Ivoire doit être une terre de paix (...) Nous devons travailler pour maintenir cette paix. »

Il convient de noter que c’est une tradition pour la digne fille du Cavally de communier avec les siens, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour ces derniers jours de 2019, c’est une caravane qui est offerte aux populations de la région. Au programme : un arbre de Noël au profit des enfants des quatre départements, un réveillon de la Saint Sylvestre, sensibilisation au vivre ensemble et à la paix.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment