x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 janvier 2020 | AIP

Une campagne de sensibilisation pour réduire les accidents de la route à Daloa

Daloa- Le directeur régional des Transports de Daloa, Diarrassouba Daouda, a entamé une campagne de sensibilisation des transporteurs de la ville, "pour une période de fête sans accident", a constaté sur place l’AIP.

«Nous allons être sur le terrain jusqu’au 5 janvier. Notre mission pendant ces fêtes, c’est de sensibiliser les transporteurs, les propriétaires de camions, les leaders d’opinions, les syndicats des transporteurs pour que chacun soit un relais de la sensibilisation à la responsabilité et au civisme sur la route. Nous voulons surtout que la sécurité routière soit l’affaire de tous les acteurs pour éviter les accidents en ces temps de fête », a indiqué le directeur régional des Transports, lors du lancement de cette campagne lundi.

La campagne a commencé depuis lundi par une rencontre avec les acteurs dans les locaux du ministère des transports, puis des visites aux différents corridors de la ville de Daloa.

Les corridors des routes Daloa-Issia, Daloa-Bouaflé ont été visités mardi par le directeur régional des transports.

Agents des forces de l’ordre, conducteurs de véhicules de transports en commun, chauffeurs de véhicules personnels, vendeurs, tous ont été visité par la délégation du directeur régional. A chaque acteur, Diarrassouba Daouda a prodigué de conseils pour plus de sécurité sur la route.

Cent-vingt-et-un accidents de la route se sont produits l'année écoulée dans la région de Daloa, faisant 105 blessés et 17 décès, selon la directeur régional des Transports.


ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ