Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La préfecture de Divo célèbre la St Sylvestre avec les responsables d’administration et chefs communautaires

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  AIP


Divo – Le préfet de région du Lôh Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assoman, a organisé, mardi, à sa résidence, la veillée de la Saint Sylvestre, avec pour invités les responsables des administrations, les guides religieux, et chefs communautaires de Divo.

Le préfet a expliqué qu’il s’agit de passer ensemble le cap du passage de l’ancienne à la nouvelle année et saluer tous ceux qui œuvrent au quotidien à maintenir un climat de paix dans le département de Divo.

« Les affrontements intercommunautaires, les grands mouvements sociaux qui ont fait de Divo une mauvaise réputation n’ont pas été connus en 2019, au contraire 2019 a été une année réjouissante, car nous avons eu quatre prix d’excellence (de la Présidence de la République) », a déclaré le préfet. Il a félicité l’ensemble des populations.

En effet les Prix d’excellence 2019 de la présidence de la République du meilleur couple de Côte d’Ivoire, de la meilleure société minière, du meilleur agent du ministère des mines, et celui de la meilleure autorité préfectorale, ont été attribué à des habitants et compétences issus de Divo. Le préfet Kouakou Assoman fait partie des lauréats pour le compte de la meilleure autorité préfectorale de la Côte d’Ivoire.

Le préfet a mis tous ces succès au bénéfice des efforts de chef de services, chefs de communautaires, et cadres, pour avoir su maintenir un climat de paix à Divo, depuis le dernier trimestre de 2018 jusqu’à ce jour, car les élections locales ont été apaisées malgré les tensions.

Il a insisté pour que les efforts soient encore maintenus pour que l’année 2020, année électorale majeure, soit une année électorale apaisée à Divo et partout en Côte d’Ivoire.

Dans l’ensemble, les populations sont sorties nombreuses dans les maquis et boîtes de nuit, de même que dans les temples pour faire la fête jusqu’au petit matin dans la ville de Divo.


jmk/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment