Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Concert annulé de Ferkessédougou: Alpha Blondy crie au sabotage

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Abidjan.net
Interview
© AFP par Sia KAMBOU
Interview du chanteur du reggae ivoirien Alpha Blondy
Mecredi 14 juin 2017. Abidjan.


La méga star du reggae, Alpha Blondy a entamé depuis ce 31 décembre 2019 une tournée de réconciliation et de paix avec son groupe le Solar System. Après la première étape de Dimbokro, Alpha devrait se produire à Ferkessédougou et dans quatres autres villes de l’intérieur du pays. Mais le concert de Ferkessédougou qui devait se tenir ce mercredi a été a reporté à ce jeudi 2 janvier 2020.

Alors que la population de la ville de Ferkessédougou avait effectué le déplacement pour assister à ce concert inédit de Alpha et écouter ses messages de paix et de réconciliation, l’artiste est finalement monté sur scène pour demander à son public de retourner à la maison. « Suite au sabotage, nous avons reporté le concert à ce jeudi 2 janvier à 20h à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenus sagement», a déclaré Alpha Blondy.

Selon Alpha Blondy les branchements ont été sabotés. " Je ne veux pas que les officiels payent pour un sabotage. Ceux qui veulent. Ceux qui ont saboté, nous voulons parler de paix et d’unité, nous ne voulons pas de guerre" a précisé la star du reggae. Notons que Férkessédougou est le fief de l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro qui est sur le coup d’un mandat d’arrêt international pour tentative de déstabilisation et détournements.

Cette tournée de réconciliation et de paix a été offerte par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et doit se poursuivre jusqu’au 18 janvier 2020.


DA
Commentaires
Playlist Showbizz
Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment