Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Madinani : Le préfet félicite les paysans et les éleveurs pour le respect des textes

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  AIP


Madinani– Le préfet du département de Madinani (Nord, région du Kabadougou), Santou Dominique, a félicité, jeudi, à l’esplanade de la préfecture, les paysans et les éleveurs pour respect des textes établis entre eux en vue d'éviter les différents conflits.

« Il n’y a pas eu d’accrochage majeur comme dans les années antérieures entre les paysans et éleveurs pour cette année qui vient de s’écouler », a déclaré M. Santou, tout en les invitant au respect du calendrier qui débute du 1er janvier au 31 mars destiné aux bouviers pour l’occupation des parcelles de cultures dépourvues de récoltes.

La période du 1er avril au 31 décembre 2021 interdit les bouviers à ne pas s’approcher des parcelles de cultures des paysans.

Aux pêcheurs, le préfet leur a demandé d’éviter l’empoisonnement des points d’eau et de mettre à la disposition de la mairie, les bœufs égarés afin que ces animaux soient remis à leurs propriétaires.

Le préfet de Madinani a souhaité, par ailleurs, le pardon et une franche collaboration entre les éleveurs et les paysans.


mk/apk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment