x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 janvier 2020 | AIP

Madinani : Le préfet félicite les paysans et les éleveurs pour le respect des textes

Madinani– Le préfet du département de Madinani (Nord, région du Kabadougou), Santou Dominique, a félicité, jeudi, à l’esplanade de la préfecture, les paysans et les éleveurs pour respect des textes établis entre eux en vue d'éviter les différents conflits.

« Il n’y a pas eu d’accrochage majeur comme dans les années antérieures entre les paysans et éleveurs pour cette année qui vient de s’écouler », a déclaré M. Santou, tout en les invitant au respect du calendrier qui débute du 1er janvier au 31 mars destiné aux bouviers pour l’occupation des parcelles de cultures dépourvues de récoltes.

La période du 1er avril au 31 décembre 2021 interdit les bouviers à ne pas s’approcher des parcelles de cultures des paysans.

Aux pêcheurs, le préfet leur a demandé d’éviter l’empoisonnement des points d’eau et de mettre à la disposition de la mairie, les bœufs égarés afin que ces animaux soient remis à leurs propriétaires.

Le préfet de Madinani a souhaité, par ailleurs, le pardon et une franche collaboration entre les éleveurs et les paysans.


mk/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ