Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Centrafrique : Le président Touadéra insiste sur la tenue des élections en 2020

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  AIP


Abidjan- Dans son message du nouvel An adressé mardi soir, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a insisté sur la tenue effective des élections présidentielle et législatives prévues en décembre 2020, a annoncé les médias internationaux.

Le Président Touadéra a souligné l'importance de garantir dans les délais constitutionnels la tenue de ces élections sur toute l'étendue du territoire national. Il a affirmé avoir instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour que le financement des élections soit assuré.

Le président s'est réjoui du concours des Nations Unies, qui avaient élargi le mandat à sa mission de maintien de la paix (MINUSCA) à l'assistance, à la coordination et à la sécurisation des prochaines élections en Centrafrique.

Toujours dans son discours, le président centrafricain a relevé que la bonne gouvernance est également un important enjeu qui se présente à lui et à ses compatriotes. Cette bonne gouvernance concerne une série de réformes majeures dans les domaines tels que la transparence de l'action publique, la lutte contre la corruption et l'amélioration du climat des affaires.

Enfin, en signe de pardon de la nation, le Président Touadéra a annoncé une remise de peine aux personnes condamnées pour délits et dont les condamnations sont intervenues avant la fin de 2019.


eaa/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment