x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2020 | Treichville Notre Cité

Messe d’action de grâce de l’église méthodiste (1949-2019): Amichia aux côtés des fidèles

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville: Messe de Noël à la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc
Vendredi 25 décembre 2015. Abidjan. Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et fidèle paroissien a pris part à la messe d’action et de grâce à la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville.
Le Ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville a présidé la cérémonie de messes d'action de grâce marquant les 70 ans de l'église méthodiste de Treichville, le dimanche 29 décembre 2019 dans l'enceinte de ladite église, et parrainé par SEM M. Victor Akessé Akpro, ambassadeur au Niger.

A l'occasion, les fidèles méthodistes ont pris d'assaut l'église pour rendre gloire au Seigneur pour tous ses bienfaits. Danses, offrandes et chants ont rythmés ces moments de prières. Le Très Révérend Josué Affi, dans sa prédication a appelé les fidèles à avoir confiance en eux, à travers le thème qu’il a abordé: "Car rien n'est impossible à Dieu".

"Dieu n'est pas loin. Il faut demander un signe à Dieu. Fais le mouvement de la foi. Dieu n'est pas fatigué qu'on l'importune. Il le fera pour toi. Confie ton problème à Dieu. Le Dieu que nous adorons est auprès de toi".
Prenant la parole, le ministre François Albert Amichia a remercié les fidèles méthodistes pour l’avoir associé à la cérémonie et surtout pour leur prière en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

"Chers frères et sœurs en Christ, tout est grâce. Après ses louanges qui nous ont transportés vers l'Éternel, je voudrais vous dire infiniment merci. Merci à tous pour vos prières en faveur de l’unité, de l’amour du prochain et surtout pour la paix. J'ai cherché la parole et ce matin je l'ai trouvé. Nous allons rentrer en 2020. Dieu nous dit ne crains rien. Nous demandons tous à Dieu la paix, et nous sommes sûrs que nous l'aurons. Bonne année dans la santé, la paix et l'union des cœurs», a-t-il-indiqué.

Mauryth GBANE
JB AHOUTY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ